• Accueil
  • > Ordre du jour du 16 janvier 2009

Ordre du jour du 16 janvier 2009

18 01 2009

ordredujour.jpg Mes chers camarades, voici l’ordre du jour qui a été lu  lors de la passation de commandement, ce fut pour moi un moment vraiment intense et excessivement fort en émotions. Je vous souhaite à tous de vivre ce genre de moment.

Je tiens encore a remercier notre chef de corps le Lcl SEVIN ainsi que son prédécesseur le Lcl RIO pour leur implication, le Lcl DELPERIER et le Lcl DUBOIS pour leur soutient ainsi que pour leur formation qu’ils ont su me dispenser durant 3 ans.

Merci au Sergent-chef Le Pavoux pour son organisation sans faille, à l’Adjudant-chef GASPERIN pour sa disponibilité, et à la Chancellerie (Major BERDU, Adjudant BREGIER et Brigadier-chef Le MANSEC) pour m’avoir aidé lors des notations etc…

Merci aussi à l’ensemble des personnels du 16ème Groupe d’artillerie, qu’ils soient d’active ou civil pour leur soutient.

Merci enfin à mes Officiers, Sous-officiers, Brigadier-chef, Brigadiers et canonniers pour leur adhésion et pour leur dévouement.

Soyez sur que je serais toujours disponible, et qu’il vous saura toujours possible de faire appel a moi en cas de besoin. 

Enfin, mes chers camarades, sachez que vous devez être fier de votre régiment, que celui-ci n’est pas uniquement un corps soutient, que vous êtes « l’image de marque » du 16ème Groupe d’Artillerie. Ce régiment est un grand régiment, il a livré bataille de nombreuse fois et il a su inscrire sur son étendard les noms des batailles les plus glorieuses qu’il a pu livrer.

Je terminerais en reprenant une citation de Napoléon qui disait :  » Un régiment ne périt jamais devant l’ennemi, Monsieur, il s’immortalise »

Bon courage a vous !

Et par Sainte Barbe, vive la bombarde !

Votre dévoué Capitaine

En bonus, voici l’article publié par Ouest-France articleouestfrance20012009.jpg


Actions

Informations



3 réponses à “Ordre du jour du 16 janvier 2009”

  1. 18 01 2009
    Natacha (17:37:15) :

    C’était la première fois que j’assistai à une passation de commandement, j’ai trouvé cela très intéressant et très émouvant notamment au moment de la lecture de l’ordre du jour… Et oui, en qualité de conjointe du Capitaine qui passait son commandement, je ne pouvais qu’être émue par cette cérémonie et être fière de la reconnaissance témoignée par ses supérieurs et par son régiment au capitaine C.
    Je félicite donc le Cne C. pour son investissement et souhaite qu’il poursuive son engagement.., quant au Cne M., je lui souhaite de belles années de commandement.
    A l’unité, je dis : Merci et bravo pour votre implication.

  2. 18 01 2009
    adc P. (20:57:35) :

    C’est vrai que c’était une belle cérémonie où le sérieux et le professionnalisme se disputait à l’émotion . Je suis très heureux d’avoir servi sous les ordres de mon CDU. Il n’est pas seulement un capitaine avec une grosse voix mais surtout un officier qui à un esprit militaire et le sens de la camaraderie.
    J’éspère que nos routes se croiseront souvent à l’avenir.

    Au sujet de l’avenir… j’avoue que nous sommes chanceux car j’ai autant confiance dans le nouveau CDU que j’ai de regrets de voir partir l’ancien.

    adc P.

  3. 24 01 2009
    sgt F. (14:47:03) :

    Merci au Cne C.de la confiance et du dévouement qu’il porte et qu’il portera toujours en lui, envers ses semblables, aussi bien sur le plan professionnel que militaire. la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais il est bon de voir que l’esprit de camaraderie, d’amitiè existe encore de nos jours. Chacun apporte ce qu’il peut pour que la machine fonctionne et il est indéniable qu’au sein de la 5ème Batterie dont je suis fier d’appartenir, ces apports nous font grandir. Bonne continuation au Cne C. et je suis fier de servir sous le commandement du Cne M.

Laisser un commentaire




Variations fugitives |
kaleidoscope |
Vol d'un voilier et persécu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Presse et le Temps
| Cupidon - Aide aux rencontres
| VISION HUMAINE