Voeux 2011

8 01 2011

je tenais à vous souhaiter une excellente année 2011, que celle-ci vous soit propice ainsi qu’à l’ensemble de votre famille

Cordialement

Cne C

Et voici le mot de notre CDU

« Les temps sont propices aux bilans. Je reviens donc rapidement sur les douze derniers mois d’activités pendant lesquels, en moyenne, tous les trois jours, les soldats de notre batterie ont été mobilisés et ont servi.

L’année 2010 a été une année de montée en puissance et de formation ; formation initiale de trente jeunes recrues de notre unité et d’autres horizons, réalisée l’été dernier ; formation élémentaire pour une dizaine de futurs chefs d’équipe en avril. Et des stages, ici ou là, comme stagiaire ou instructeur, pour un certain nombre d’entre nous. La formation au Tir de combat aussi, qui était un objectif important fixé par notre chef. Les deux tiers d’entre nous ont été formés au cours de l’année.

Une année de missions évidemment. Celles que nous menons régulièrement depuis déjà quelques années, seuls ou en soutien d’autres formations. Missions de prévention, de protection et de garde essentiellement. Les missions de l’été ont mis à pied d’œuvre deux sections, la mission de garde de décembre en a mobilisé une… Et d’autres missions avec des effectifs variables comme celle qui a vu la batterie apporter sa contribution au dernier meeting aérien non sans avoir, au passage, les honneurs de la presse régionale. Au total ces missions représentent une soixantaine de jours de mobilisation pendant l’année. Elles ne sont possibles que parce que notre unité s’instruit et s’entraîne 2 à 5 jours par mois le reste de l’année.

Le lien avec la Nation n’est pas en reste au travers l’encadrement des préparations militaires et quelques cérémonies comme l’anniversaire du 48ème RI le 24 avril dernier à Guingamp pour lequel nous avons eu l’honneur de constituer la compagnie d’honneur.

Une année bien remplie donc avant d’en entamer une nouvelle qui devrait être charnière. Après treize années d’existence en tant qu’unité de réserve au sein de notre régiment, notre Chère Batterie nous laissera partir servir sous d’autres fanions.

Dans l’immédiat, au nom des officiers, sous-officiers et militaires du rang de la 5ème Batterie, je vous présente nos meilleurs vœux et vous souhaite une excellente année 2011.

Le commandant d’unité.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Variations fugitives |
kaleidoscope |
Vol d'un voilier et persécu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Presse et le Temps
| Cupidon - Aide aux rencontres
| VISION HUMAINE